La Pisse du Diable

Publiée le 06/09/2021

Monthey (VS)

Un nom qui interpelle pour une liqueur divinement bonne

La Pisse du Diable est née de Guy Aebischer, un Gruyérien d’origine qui travaillait dans la biotechnologie. A la retraite, il décidé de se lancer dans la création d’une liqueur aphrodisiaque : La Pisse du Diable.

Le nom de cette liqueur est donné suite à un défi de sa famille qui pense qu’il n’osera jamais l’appeler « La Pisse du Diable ». Qu’à cela ne tienne… Le pari est relevé et la liqueur baptisée ainsi en public en juillet 2015.

Petite anecdote ? Son premier client n’est autre que le curé de Monthey qui donne sa bénédiction au breuvage !

Toute une légende a également créé entoure de ce nectar que nous vous partageons ci-dessous :

« Il y a fort longtemps, dans les Alpes, Le Diable construisit pour les hommes un pont au-dessus d’une gorge inhospitalière en échange de la vie du premier utilisateur de cet ouvrage. Les hommes acceptèrent ce contrat mais envoyèrent un bouc pour passer ce pont en premier. Se sentant grugé, le Diable sombra dans une colère épouvantable et tenta de détruire le pont. Mais celui-ci avait été construit trop solidement et était désormais protégé par une croix de pierre.

Furieux, le Diable revint la nuit sur le pont pour uriner longuement dans le torrent afin d’empoisonner les habitants de la vallée. Les eaux jusque-là limpides prirent une forte coloration dorée qui dura plusieurs jours.
Les habitants, méfiants, refusèrent de boire cette eau colorée. Mais un berger en remplit quelques bouteilles qu’il oublia dans sa cave.

Trois siècles plus tard, on retrouva ces bouteilles par hasard et l’on constata que la Pisse du Diable s’était transformée en délicieuse liqueur au goût fruité, légèrement aphrodisiaque, que l’on s’empressa de reconstituer.
Elle vous est proposée aujourd’hui pour votre diabolique plaisir. »

La spécialité

La pisse du Diable est une liqueur basée sur du marc, de la lie, du gingembre et pleins d’autres ingrédients qui la rendent unique.

Vous la retrouverez dans notre épicerie ICI.

Retour en haut de la page