Brasserie Bartis SA

Publiée le 05/07/2021

Saxon (VS)

 

  

Des matières premières choisi rigoureusement et une pincée de bonne humeur

Pour Thierry Käutli, fondateur de Bartis SA, la bière doit se savourer en mettant en éveil les cinq sens : la vue, le toucher, l’ouïe, l’odorat et le goût. Il a lancé sa brasserie en 1993 pour se différencier de ses amis vignerons et depuis le succès est au rendez-vous.

  1. Kräutli accorde une grande importance au choix des matières premières et au processus de recherche d’une bière qui correspond en tout point à ses attentes. Mais ce n’est pas tout… Ce qui attire dans un premier temps l’œil, c’est les étiquettes très colorées avec des images ou noms aguicheurs qui font sourire. De quoi nous mettre de bonne humeur avant de déguster ces bières !

Enfin, la brasserie Bartis propose depuis quelques années un concept unique : créer sa propre bière. De l’étiquette au style de bière, en passant par le type de bouteille, chacun peut laisser parler ses désirs et sa créativité.

 

Les spécialités

Nos favoris de cette brasserie ? Les voici :

  • La 13 : une bière blonde idéale à l’apéro qui met la Suisse à l’honneur en célébrant les 200 ans de l’entrée du Valais dans la Confédération.
  • La Koyot : la plus ancienne bière de la brasserie. Cette bière ambrée à des notes caramélisées et boisées et contient un ingrédient particulier, la réglisse, utilisée aux temps des égyptiens pour adoucir les bières.

Découvrez tous les produits de la brasserie Bartis disponibles dans notre épicerie ICI.

Retour en haut de la page